Intégration WordPress Salesforce – Options gratuites et payantes pour 2021

En ce qui concerne les logiciels de gestion de la relation client (CRM), aucun nom n’est aussi pertinent que Salesforce. Le logiciel populaire fonctionne avec un large éventail d’autres logiciels et plates-formes, y compris quelques options d’intégration WordPress Salesforce. C’est un CRM puissant pour attirer et gérer les prospects et les clients, il est donc essentiel d’avoir un formulaire sur votre site WordPress qui envoie toutes les données à Salesforce.

Il existe plusieurs méthodes disponibles pour s’intégrer à Salesforce via un formulaire sur votre site WordPress. Continuez à lire pour découvrir les principales raisons d’intégrer WordPress à Salesforce, ainsi que les meilleures méthodes possibles.

Principales raisons d’une intégration WordPress Salesforce

Si vous avez des questions sur l’objectif d’une intégration WordPress Salesforce, jetez un œil aux raisons et avantages ci-dessous:

  • Vous pouvez utiliser WordPress pour ses avantages et Salesforce pour ses avantages, notamment le fait que WordPress est idéal pour gérer un site Web et qu’il dispose d’excellents outils de conception de formulaires. Salesforce est le meilleur en tant que CRM, nous ne voulons donc pas essayer d’utiliser l’une ou l’autre pour les deux fonctions.
  • Une intégration vous permet d’envoyer des soumissions de formulaires à un emplacement plus précieux, par opposition à votre base de données d’utilisateurs WordPress ou à votre boîte de réception.
  • Toutes les soumissions de formulaires sont automatiquement connectées à Salesforce, au lieu de copier et coller chaque contact dans Salesforce à partir de WordPress.
  • Laisser les contacts des clients dans votre base de données WordPress (ou votre boîte de réception) est une recette pour ne pas répondre à temps et manquer des ventes potentielles.

Maintenant que vous comprenez le raisonnement derrière une intégration WordPress Salesforce, découvrez comment terminer le processus ci-dessous.

Comment configurer une intégration WordPress Salesforce

Il est possible que vous ayez déjà un formulaire de contact sur votre site WordPress. Si tel est le cas, vous pourrez peut-être utiliser ce plug-in de contact pour créer un lien vers Salesforce.

Vers la fin de cet article, nous aborderons les méthodes d’intégration de WordPress Salesforce en utilisant certains des plugins de formulaire les plus populaires. Si vous ne trouvez pas votre plugin de formulaire dans notre liste de suggestions, consultez le développeur de votre plugin pour voir si une intégration Salesforce est disponible. Sinon, nous vous encourageons à utiliser la méthode principale ci-dessous ou à envisager l’une des alternatives de plugin.

Fonction Web-to-Lead de Salesforce (méthode la plus rapide et la moins chère)

Salesforce propose ce qu’on appelle une fonction Web-to-Lead dans son propre logiciel. Il génère un formulaire à placer sur n’importe quel site Web, pas seulement WordPress. De plus, les outils Web-to-Lead vous permettent de concevoir le formulaire dans Salesforce, ce qui réduit le travail que vous passeriez généralement dans un plugin.

Cependant, nous pensons que les meilleurs plugins de formulaire de contact pour WordPress fournissent généralement de meilleurs outils de conception que l’option Web-to-Lead de Salesforce.

Option de base – utiliser le code d’intégration de Salesforce

Si vous souhaitez vous en tenir uniquement à la fonctionnalité Web-to-Lead et simplement coller le code dans WordPress, vous pouvez le trouver en ouvrant votre compte Salesforce et en accédant au Installer panneau. Dans le menu de configuration, cliquez sur Paramètres des fonctionnalités → Marketing → Web-to-Lead.

web to lead pour l'intégration WordPress Salesforce

Vous verrez alors une page avec un bouton indiquant Créer un formulaire Web vers piste.

créer un bouton de formulaire

Meilleure option – utilisez un plugin WordPress Salesforce Web-to-Lead

Bien que vous puissiez simplement utiliser le bouton de la capture d’écran ci-dessus pour générer un code d’intégration HTML que vous pouvez ajouter à WordPress, une option plus conviviale consiste à utiliser un plugin WordPress qui utilise la fonction Web-to-Lead. Cela vous permet de contrôler vos formulaires à partir de votre tableau de bord WordPress et de les intégrer plus facilement.

Le plugin s’appelle Brilliant Web-to-Lead pour Salesforce. Non seulement c’est un plugin fiable, mais c’est le seul plugin WordPress recommandé par Salesforce pour l’intégration avec la fonctionnalité Web-to-Lead.

Commencez par installer le plugin et l’activer sur votre site WordPress. Lisez notre guide sur l’installation d’un plugin si vous avez des questions sur ce processus.

Une fois que vous avez activé le plugin, accédez à Paramètres → Salesforce dans votre tableau de bord WordPress.

Onglet Salesforce

Configurer les paramètres de base

Vous devrez configurer les paramètres du plugin avant de créer votre formulaire réel. Le plugin Brilliant Web-to-Lead présente un message d’erreur indiquant que vous devez remplir vos paramètres. Clique sur le Réglages lien pour le faire.

Paramètres pour l'intégration WordPress Salesforce

dans le Réglages , recherchez le champ demandant votre ID d’organisation Salesforce. Vous pouvez trouver votre ID d’organisation dans votre tableau de bord Salesforce (instructions ci-dessous).

trouver l'ID pour l'intégration WordPress Salesforce

Voici comment trouver votre ID d’organisation Salesforce…

Dans le tableau de bord Salesforce, cliquez sur l’icône des paramètres (elle ressemble à un engrenage).

Sélectionnez le Installer option.

onglet de configuration dans l'intégration WordPress Salesforce

Le module de configuration a une longue liste d’options de menu. Faites défiler la liste pour localiser le Réglages Catégorie.

Sous cela, choisissez Paramètres de la société → Informations sur la société.

onglet Informations sur l'entreprise

Vous devrez peut-être vous connecter à votre compte Salesforce une fois de plus, car cette zone contient des informations sensibles.

Recherchez le champ intitulé ID d’organisation Salesforce.

L’ID doit être un mélange de chiffres et de lettres. Copiez cet identifiant dans votre presse-papiers.

copier le code pour l'intégration WordPress Salesforce

Revenez au tableau de bord WordPress.

Dans le panneau Paramètres du plug-in, collez cet ID d’organisation Salesforce que vous venez de copier dans le champ le demandant.

coller le code

Il y a pas mal d’autres paramètres à configurer sur cette page, mais tous sont facultatifs. L’ID d’organisation est le seul élément requis pour que le plugin fonctionne correctement.

Cependant, vous êtes plus que bienvenu pour passer au crible les paramètres et configurer des éléments tels que les messages qui sortent après la soumission du formulaire.

Paramètres de base

Après avoir fait vos choix, assurez-vous de cliquer sur le bouton Enregistrer les paramètres de WordPress vers piste bouton.

enregistrer les paramètres

Créer un nouveau formulaire (ou personnaliser celui par défaut)

L’intégration WordPress Salesforce est désormais connectée, mais il reste à publier un formulaire pour collecter les nouveaux prospects qui arrivent sur votre site.

Heureusement, le plugin Brilliant Web-to-Lead pour Salesforce génère automatiquement un formulaire pour vous. Vous pouvez également ajouter un nouveau formulaire si vous le souhaitez.

Cliquez sur le nouveau formulaire de prospect répertorié sous l’onglet Formulaires.

nouveau formulaire de prospect pour l'intégration WordPress Salesforce

Le plugin a déjà un formulaire par défaut configuré dans l’éditeur de formulaires.

Cependant, vous pouvez personnaliser tous ces champs et définir les informations spécifiques que vous souhaitez collecter à partir du formulaire.

concevoir le formulaire

Nous vous recommandons également de passer par les autres paramètres du formulaire.

Vous pouvez modifier le message de réussite, le type de formulaire, le texte du bouton et bien plus encore.

plus de paramètres pour l'intégration WordPress Salesforce

Assurez-vous de cliquer sur le Enregistrer le formulaire avant de quitter l’éditeur de formulaires.

bouton Enregistrer le formulaire

Intégrez votre formulaire dans WordPress

Le plugin Web-to-Lead fournit des codes courts pour placer vos formulaires sur des pages et des articles.

Chaque formulaire a un code court unique basé sur le numéro qui lui est attribué. Pour trouver le shortcode unique, recherchez ce formulaire dans la section Editeur de formulaire.

Copiez le shortcode.

shortcode pour l'intégration WordPress Salesforce

Dans le tableau de bord WordPress, accédez à la section Pages. Ajoutez une nouvelle page ou envisagez d’ouvrir une ancienne page qui a également été utilisée pour un formulaire.

ajouter une nouvelle page

Il est maintenant temps de coller le shortcode du formulaire.

Si vous utilisez l’éditeur WordPress TinyMCE classique, tout ce que vous avez à faire est de coller le shortcode dans le champ de contenu de l’éditeur.

Si vous utilisez le nouvel éditeur de blocs WordPress, ajoutez un Petit code bloquez l’endroit où vous voulez que votre formulaire apparaisse et collez le shortcode de votre formulaire dans ce bloc:

coller le shortcode pour l'intégration de WordPress Salesforce

Ensuite, publiez ou mettez à jour votre page.

Une fois publié, visitez cette nouvelle page pour voir à quoi ressemble le formulaire. Le plugin Brilliant Web-to-Lead n’a pas beaucoup d’outils de personnalisation uniques, mais c’est une option incroyable pour créer un formulaire propre et simple.

le résultat - intégration WordPress Salesforce

Nous vous suggérons également de tester le formulaire pour voir si vos prospects sont réellement placés dans Salesforce CRM.

Par conséquent, remplissez le formulaire et tapez peut-être un message rapide pour voir exactement ce qui se passera si un nouveau client vous envoie un message.

forme frontend

Tous les leads envoyés via le formulaire WordPress sont placés dans la section Leads de Salesforce.

Vous devrez peut-être filtrer la liste des prospects pour voir les prospects les plus récents ou non lus.

Après le filtrage, vous devriez voir un tout nouveau prospect dans Salesforce!

liste de prospects - intégration WordPress Salesforce

Autres options pour lier WordPress et Salesforce

La meilleure option suivante pour une intégration propre de WordPress Salesforce consiste à utiliser un plugin de formulaire premium avec un module complémentaire Salesforce.

La plupart d’entre eux coûtent quelque chose, mais ils donnent d’excellents résultats:

Conclusion

Pour un moyen gratuit de configurer une intégration WordPress Salesforce, vous pouvez utiliser le plug-in gratuit Brilliant Web-to-Lead pour Salesforce pour exploiter la fonction Web-to-Lead intégrée de Salesforce.

Ou, pour plus de flexibilité, vous pouvez utiliser votre plugin de formulaire WordPress préféré, ainsi que son intégration Salesforce (ou Zapier) associée.

Pour d’autres options de gestion des prospects sur WordPress, vous pouvez également consulter notre collection des cinq meilleurs plugins WordPress CRM, qui vous permettent d’ignorer Salesforce et de gérer tous vos prospects directement depuis WordPress.

Vous avez encore des questions sur la configuration d’une intégration WordPress Salesforce? Demandez-nous dans les commentaires!

Partager cet article

Vous aimerez aussi...