Meilleurs conseils de référencement WordPress pour les entreprises

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un vaste sujet et peut sembler un peu difficile lorsque vous débutez en tant que nouvelle entreprise ou propriétaire de site Web. Mais ne t’inquiète pas! Dans cet article, nous avons décomposé le référencement en quelques domaines clés pour le rendre plus gérable. Nous allons jeter un coup d’oeil!

Installez un bon plugin SEO

Utiliser un plugin SEO pour optimiser le contenu de votre site Web WordPress est un must. Ils offrent une tonne de fonctionnalités intéressantes pour aider votre site à commencer le classement. Heureusement, il existe de nombreux plugins SEO gratuits (et premium) disponibles pour aider à améliorer la position de vos pages et de vos publications dans les moteurs de recherche.

Yoast SEO

Yoast SEO

Dans l’ensemble, Yoast SEO est le plugin WordPress le plus populaire et le plus connu disponible. Cette solution gratuite vous permet de contrôler de nombreux facteurs importants du référencement, tels que vos titres et métadonnées, les sitemaps XML, le fil d’Ariane, les permaliens, les liens sociaux et bien plus encore (que vous pouvez découvrir dans notre guide complet de Yoast SEO).

Yoast SEO Post Meta

Yoast SEO vous permet également de spécifier un mot-clé de focus. De cette façon, vous pouvez vraiment optimiser un élément de contenu particulier pour le classer pour les mots-clés de grande valeur. Yoast vous montrera si vous avez utilisé le mot-clé suffisamment de fois et aux bons endroits. Il vous donnera également des conseils sur ce que vous pouvez faire pour améliorer votre contenu afin de vous assurer que votre site a une chance de se classer pour vos mots clés particuliers.

SEO local

Yoast Local

Si vous avez une entreprise locale, avec des emplacements physiques, vous devriez également envisager d’installer le plugin premium SEO Local de Yoast pour WordPress. Ou également, optez pour Le référencement local de Yoast pour WooCommerce si vous exploitez un magasin de commerce électronique à côté de votre magasin physique.

Lorsque vous optimisez le référencement local, vous ciblez les recherches géographiquement proches de vos paramètres régionaux. Cela peut vous aider à vous classer dans les moteurs de recherche pour les recherches locales (telles que «meilleur glacier de New York»), ainsi que vous permettre d’insérer facilement Google Maps, les coordonnées, un localisateur de magasin et les heures d’ouverture dans votre site WordPress .

Faites votre recherche de mots-clés

La recherche de mots-clés est un must pour les nouvelles entreprises. Une fois que vous avez déterminé ce que vous vendez et à qui vous vendez, il est primordial de déterminer ce que vos clients ou clients potentiels recherchent. Par exemple, si vous êtes un magasin de vêtements à Denver qui se spécialise dans les mariages, vous voudrez probablement vous classer pour «robes de mariée Denver» ou «où acheter une robe de mariée à Denver» et autres.

Avec cela cloué, vous pouvez ensuite écrire du contenu pour votre site Web en se concentrant sur ces mots-clés. Si vous écrivez le «Meilleur guide des achats de robes de mariée à Denver», votre site a de bonnes chances d’être classé pour ces termes. Par conséquent, lorsqu’un internaute effectue une recherche à l’aide de ces mots clés, il rencontre votre site dans les moteurs de recherche.

Google Keyword Planner

Mais une partie d’une bonne stratégie de mots clés consiste à utiliser un mélange de variantes et de mots clés pris en charge. Avec le Google Keyword Planner vous pouvez rapidement déterminer les mots-clés que vous devez utiliser dans vos publications. Cet outil populaire vous permet de saisir des mots-clés associés à votre entreprise. Le planificateur fournit ensuite des informations importantes sur le nombre de personnes recherchant les mots-clés sélectionnés.

De même, le planificateur de mots clés de Google attirera également votre attention sur les mots et expressions connexes recherchés qui sont pertinents par rapport à vos mots clés d’origine. Vous devriez ensuite essayer de les utiliser dans votre contenu pour aider votre site à se classer pour une variété de mots-clés populaires compatibles avec votre niche.

Générateur de mots clés Ubersuggest

Vous pouvez également utiliser des outils gratuits comme Ubersuggest pour trouver encore plus de mots clés associés ou tendances Google pour découvrir de nouveaux mots clés / tendances dans votre région. Ce sont d’excellents outils que vous (ou les auteurs de votre blog) pouvez utiliser à la volée sans avoir à vous connecter à votre compte Google.

Prenez le Link Building au sérieux

La création de liens est un facteur important dans l’algorithme de Google pour le classement des sites Web. Assurez-vous donc que vous ajoutez des liens vers votre site, à la fois intérieurement et extérieurement. Au fil du temps, les liens se produiront de manière organique, mais en tant que nouvelle entreprise, vous devez également faire l’effort de planifier comment obtenir initialement des liens pour votre site Web.

Liens internes

Liens internes

Les liens internes concernent d’autres pages ou articles de votre propre site Web. Par exemple, si nous ajoutons un lien vers WordPress SEO, il s’agit d’un lien interne vers une page de notre propre site Web qui parle de WordPress SEO.

L’ajout de liens internes à votre site est un moyen simple d’améliorer votre position dans les moteurs de recherche. Les liens internes permettent à Google de rechercher facilement sur votre site pour trouver et classer le contenu. Les liens internes permettent également à vos visiteurs de trouver facilement du contenu et peuvent aider à augmenter le temps qu’ils passent sur votre site.

Lorsque vous créez des articles ou des pages sur votre site Web, n’oubliez pas de créer un lien vers d’autres articles ou pages pertinents. De plus, assurez-vous d’utiliser des liens internes pour guider les utilisateurs vers vos pages les plus importantes. Par exemple, à partir de votre page d’accueil, vous devez créer un lien vers les pages où vous souhaitez que vos visiteurs se rendent ensuite (sur notre propre page d’accueil WPExplorer, nous proposons un lien vers nos articles de base que nous pensons être les plus utiles ainsi que vers nos publications les plus récentes).

Partout où cela a du sens pour lier des pages et des articles, profitez de cette opportunité pour ajouter des liens internes à votre site Web WordPress.

Liens backlinks

Liens externes

Les liens externes provenant de sites Web tiers qui renvoient à votre contenu sont appelés backlinks. Par rapport aux liens internes, ils sont certainement plus difficiles à créer. Il est important d’obtenir des backlinks vers votre site Web à partir de sites pertinents et réputés. Par association de liens, Google reconnaîtra que votre site est important et cela peut aider votre site à se classer dans les résultats de recherche.

Un excellent moyen de générer des liens vers votre site est de publier des commentaires sur d’autres sites. Contactez d’autres sites dans votre créneau, des entreprises similaires, des sites de magazines et d’actualités en ligne de l’industrie, et tout autre site Web pertinent que vous pouvez trouver. En écrivant des articles d’invité pour ces sites, vous pouvez laisser un lien vers votre propre site.

Ajouter un blog

Blog WordPress

Prendre le temps et faire l’effort de créer un blog pour votre entreprise peut avoir de nombreux avantages. Les moteurs de recherche aiment voir qu’un site Web est constamment mis à jour et ajouté. La publication d’articles de blog quotidiens ou hebdomadaires vous aidera à cocher cette case.

Un blog permet également à votre site de créer un contenu global, des sources de trafic et finalement de se développer. L’ajout de contenu intéressant et précieux attirera de nouveaux visiteurs et encouragera les utilisateurs récurrents. Envisagez d’utiliser différents types de médias tels que la vidéo, les podcasts et les webinaires pour attirer différents publics. Le trafic vers votre blog sera non seulement bon pour votre entreprise, mais le nombre croissant de visiteurs aidera à classer les moteurs de recherche pour votre nouvelle entreprise.

Enfin, assurez-vous d’écrire de nouveaux articles pour les nouveaux sujets. Vous ne voulez pas de contenu en double. Concentrez-vous plutôt sur le centrage de chaque article de blog autour d’un mot-clé différent. Cela permettra à votre site de se classer pour une variété de mots-clés et, par conséquent, d’atteindre un public plus large. Plus vous publiez du contenu intéressant et diversifié, plus vous avez de chances de vous connecter avec de nouveaux utilisateurs.

Optimisez les performances de votre site

Assurez-vous que votre site Web WordPress fonctionne au plus haut niveau possible. Les moteurs de recherche prennent en compte des facteurs tels que l’optimisation de l’image et la vitesse du site. Ainsi, l’optimisation des performances globales de votre site est une autre façon d’améliorer votre site pour les moteurs de recherche.

Surveiller la vitesse du site

Surveiller la vitesse du site

Google sourit sur les sites qui se chargent rapidement et offrent une expérience utilisateur transparente. Donc, si votre site n’a pas de temps de chargement rapide, cela pourrait grandement affecter votre position dans les moteurs de recherche.

Si vous n’êtes pas sûr des performances de votre site, vous pouvez utiliser un outil gratuit pour vous reposer. Une excellente option est Outils Pingdom. La version gratuite de ce service de gestion des performances de site Web premium vous permettra, entre autres utilisations, de tester rapidement la vitesse de chargement de votre site. Il générera également des rapports détaillés pour vous aider à comprendre quel type de contenu ralentit votre site et ce que vous pouvez faire pour améliorer les temps de chargement. Les utilisateurs Premium peuvent également surveiller la vitesse de votre page en continu, ainsi que recevoir des notifications en temps réel des temps d’arrêt.

Un autre excellent outil est god ole ‘ Google PageSpeed ​​Insights. Cet outil analyse votre site à l’aide d’une approche d’indexation mobile first – ce qui signifie qu’il examine les performances de votre site en fonction des appareils mobiles avant les ordinateurs de bureau. Semblable à Pingdom, Google PageSpeed ​​Insights fournit également des «opportunités» pour améliorer la vitesse de votre site.

Améliorez la vitesse de votre site

Il existe plusieurs moyens simples d’améliorer la vitesse de votre site. Tenez évidemment compte des outils de vitesse de page signalés, mais vous pouvez malgré tout apporter quelques modifications.

Tout d’abord, regardez attentivement le thème et service d’hébergement vous utilisez. Un thème de chargement moderne et rapide, comme notre propre thème Thème WordPress total impressionnera immédiatement les moteurs de recherche et votre site pourrait être classé.

Fournisseur d'hébergement WordPress géré par wpengine

L’utilisation d’un hébergeur Web de haute qualité est tout aussi importante. Avec l’hébergement, le vieil adage «vous en avez pour votre argent» sonne définitivement vrai. Si vous pouvez vous le permettre, optez toujours pour une société d’hébergement WordPress gérée haut de gamme comme WP Engine. Ce service d’hébergement spécifique à WordPress a une expérience impressionnante, offrant des temps de chargement rapides pour les nombreux sites Web qu’ils hébergent.

D’autres conseils pour améliorer la vitesse de votre site incluent l’installation de quelques plugins différents sur votre site Web WordPress. Pensez à utiliser un plugin de mise en cache, un plugin d’optimisation d’image et un plugin de chargement différé. Tout cela peut améliorer les performances de votre site et vous aider à gagner la faveur des moteurs de recherche.

Rendez votre site adapté aux mobiles

Rendez votre site adapté aux mobiles

Avoir un thème réactif mobile est un autre facteur crucial si vous voulez que votre site Web WordPress se classe bien dans les moteurs de recherche. Il est presque impossible de nos jours d’acheter un thème qui n’est pas prêt pour le mobile.

Si vous n’êtes pas sûr, vérifiez. Sortez votre téléphone ou votre tablette et visitez votre site. Vous pouvez également utiliser ces conseils pour rendre votre site adapté aux mobiles. En fonction de la niche de votre site, vous voudrez peut-être également vous concentrer sur AMP pour WordPress. En un mot, AMP (Accelerated Mobile Pages) vous permet d’afficher des versions simplifiées et à chargement plus rapide de vos pages (avec mise en cache, moins de HTML, pas de JavaScript, etc.) sur les appareils mobiles. Si votre blog est une partie importante de votre site Web, AMP pourrait être une bonne idée pour vous.

Google PageSpeed ​​Insights

Comme mentionné précédemment, pour vérifier les performances de votre site sur mobile, consultez Google Informations sur la vitesse des pages outil. Tapez simplement votre site Web et Google vous donnera un score sur 100 pour les performances mobiles de votre site et des recommandations sur ce qu’il faut améliorer.

Réflexions finales pour le référencement des nouvelles entreprises

De nombreuses entreprises, en particulier au début, n’ont pas le temps de se consacrer au référencement. Si tel est le cas et que vous avez le budget pour cela, il est logique de faire appel à un professionnel du référencement pour vous aider à optimiser votre site Web.

Lorsque vous essayez de trouver une entreprise ou un individu de référencement approprié, demandez des recommandations. Essayez toujours de parler aux clients précédents avec lesquels ils ont travaillé, ne vous contentez pas de lire les témoignages. Et évitez toute réclamation exagérée. S’ils promettent quelque chose qui est trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas!

L’embauche d’un expert en référencement peut être un excellent moyen pour une nouvelle entreprise de se frayer un chemin dans les moteurs de recherche. Assurez-vous simplement de faire vos recherches attentivement avant d’embaucher.

Partager cet article

Vous aimerez aussi...