7 raisons pour lesquelles l’utilisation de thèmes annulés est une mauvaise idée

Si vous êtes intéressé par le thème Neve Pro pour votre site WordPress, mais que votre budget est serré, vous serez peut-être tenté de rechercher une version annulée de Neve Pro. L’idée d’obtenir un thème premium gratuitement peut être très attrayante. Cependant, il est peu probable que l’argent que vous économisiez vaille le risque potentiel pour votre site Web.

Il peut sembler difficile de justifier le coût d’un nouveau thème, mais une fois que vous comprenez la chance que vous prenez avec un thème annulé, c’est un peu plus facile à mettre en perspective. De plus, les avantages de l’achat d’une licence légitime pour un thème valent le prix.

Dans cet article, nous expliquerons ce qu’est exactement un thème nul. Ensuite, nous examinerons sept raisons pour lesquelles vous devez éviter l’annulation de Neve Pro. Plongeons-nous!

Une introduction aux thèmes annulés

Les thèmes nuls sont des versions de thèmes premium officiels distribués via un site Web tiers. En règle générale, les thèmes annulés sont gratuits ou vendus à un prix considérablement réduit. Le code de ces thèmes a été modifié afin que les utilisateurs puissent accéder aux fonctionnalités premium sans licence.

En raison de la licence publique générale (GPL), cette distribution n’est généralement pas illégale comme le sont d’autres formes de piratage. Cette technicité est souvent utilisée comme défense par ceux qui distribuent des thèmes annulés.

Cependant, certaines parties du code du thème sont parfois protégées par le droit d’auteur et vous avez besoin d’une licence pour pouvoir utiliser le thème légalement. Dans ces cas, il peut être possible pour les développeurs d’un thème d’intenter une action en justice contre le distributeur ou les utilisateurs.

Même en mettant de côté toutes les ramifications juridiques potentielles, il existe d’autres problèmes pratiques et réels liés à l’utilisation de thèmes annulés tels que Neve ou Hestia, ou de plugins annulés tels que Feedzy ou Revive Old Posts.

Pourquoi vous devez éviter les versions annulées de Neve Pro (sept raisons principales)

Maintenant que vous avez compris ce qu’est un thème annulé, couvrons quelques raisons pour lesquelles l’utilisation d’une version annulée Neve Pro pour votre site ne vaut pas le risque.

1. Les thèmes nuls présentent des risques de sécurité

Une copie de Neve Pro annulée peut présenter des risques de sécurité importants, car vous ne savez pas quoi d’autre pourrait être dans le code. Des logiciels malveillants peuvent être présents, ce qui peut permettre aux fournisseurs du thème annulé d’accéder à votre site Web.

Une fois qu’un pirate a infiltré votre site, il peut ajouter des backlinks vers son propre site Web. Il leur est également possible de vous exclure de votre tableau de bord d’administration et de vous demander une rançon.

Le type de malware contenu dans les outils annulés est souvent capable de se propager à travers d’autres fichiers. Il peut même être capable de se déguiser. Cela signifie que vous ne pouvez pas supprimer tout le code problématique même si vous désinstallez le thème annulé.

En bref, il existe des risques de sécurité étendus et coûteux qui devraient être suffisants pour vous avertir des thèmes annulés à eux seuls.

2. Un thème annulé peut exposer les informations utilisateur de votre site

Certains codes malveillants potentiellement contenus dans une version annulée de Neve Pro pourraient exposer des informations privées de votre site à des pirates. Ces informations peuvent inclure les adresses e-mail et les mots de passe de toute personne inscrite pour utiliser votre site.

Les informations volées de cette manière peuvent finir en vente sur le dark web. En attendant, votre site continuera probablement à fonctionner normalement. Par conséquent, il peut s’écouler un certain temps avant que vous ne réalisiez que quelque chose ne va pas.

Ce type de violation peut être particulièrement dommageable si vous possédez une boutique de commerce électronique ou un site d’adhésion, car les informations exposées peuvent inclure les informations de paiement de vos clients. Une fois que votre site a subi une fuite de données comme celle-ci, il peut être extrêmement difficile de regagner la confiance de vos clients.

3. Neve Pro annulé peut avoir un impact négatif sur votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

Si vous avez obtenu des classements SEO décents, vous voudrez probablement vous y accrocher. Une copie annulée de Neve Pro peut ajouter des liens de spam, des popups ou des redirections dangereuses vers votre site.

Même si vous ne remarquez pas ces liens malveillants ou ces redirections, les robots des moteurs de recherche le feront probablement. Votre contenu pourrait être pénalisé sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) ou même complètement désindexé. Reconstruire votre classement pourrait prendre des mois de travail acharné.

4. Vous n’aurez pas accès à l’assistance aux développeurs

Une partie de ce que vous payez lorsque vous achetez une licence pour un thème est une assistance directe et professionnelle de la part du développeur. Cette assistance peut prendre la forme d’un e-mail, d’un chat en direct ou même de conseils par téléphone.

Par exemple, lorsque vous payez pour une licence officielle Neve Pro, vous bénéficiez d’une assistance par e-mail premium directement de notre équipe.

Bien que certains développeurs proposent une documentation gratuite sur leur site Web, il existe probablement une assistance plus personnalisée que vous manquez lorsque vous utilisez un thème annulé. Il peut également y avoir des forums communautaires robustes auxquels seuls les clients payants auront accès.

Si vous avez besoin d’aide pour quelque chose, votre thème annulé peut même vous coûter de l’argent si vous passez des heures à essayer de réparer quelque chose que le support officiel aurait pu gérer pour vous en quelques minutes.

5. Vous n’obtiendrez pas de mises à jour automatiques

Les thèmes et plugins WordPress ont tendance à être mis à jour assez régulièrement. Si les développeurs découvrent des bogues ou des vulnérabilités dans un thème, vous ne recevrez pas de correctifs pour ces problèmes à moins que vous n’ayez payé une licence.

Gardez également à l’esprit que WordPress lui-même est également mis à jour. Habituellement, les développeurs de thèmes publient des correctifs pour s’assurer que leurs produits sont compatibles avec la dernière version de WordPress. Sans ces mises à jour, il est possible que votre thème annulé devienne rapidement obsolète et que vous deviez reconstruire votre site à partir de zéro.

Par exemple, si vous consultez le journal des modifications officiel de Neve Pro, vous pouvez voir que nous publions environ deux mises à jour par mois. Nous travaillons constamment pour améliorer le thème et corriger les bogues que nous découvrons, vous aurez donc besoin d’une clé de licence officielle pour pouvoir bénéficier de ces mises à jour régulières.

Même si vous pouvez accéder à ces mises à jour, vous ne les obtiendrez pas automatiquement comme le ferait un titulaire de licence. Non seulement vous devrez être au courant de chaque mise à jour publiée, mais vous devrez également installer la dernière version manuellement, ce qui peut prendre beaucoup de temps.

6. Vous n’aurez pas accès aux nouvelles fonctionnalités

En plus des corrections de bogues, les développeurs publieront souvent de nouvelles fonctionnalités pour leurs thèmes. Sans une copie légitime du thème, vous ne serez peut-être pas au courant des nouvelles fonctionnalités publiées. Vous ne pourrez pas non plus y accéder facilement, si vous pouvez même les obtenir.

neve pro annulé

Les nouvelles fonctionnalités ajouteront souvent des fonctionnalités qui peuvent créer une expérience améliorée pour vos visiteurs ou améliorer l’apparence de votre site. Si vous manquez ces mises à jour, votre site peut commencer à paraître obsolète et peu fiable.

7. Le développeur ne pourra pas continuer à maintenir / améliorer le thème (ou le plugin)

La création de thèmes nécessite beaucoup de créativité, de compétences et de temps, et chaque copie volée a un impact sur les résultats du développeur. Les thèmes Premium sont fournis avec une assistance, des mises à jour fréquentes et les dernières fonctionnalités, qui coûtent de l’argent à construire.

Lorsque les développeurs ne sont pas payés pour leur travail acharné, ils sont moins incités à continuer à innover et à créer d’excellents produits. Si vous ne pouvez vraiment pas vous permettre un thème premium comme Neve Pro, il existe des alternatives au téléchargement d’un thème annulé. Plusieurs fois, vous trouverez qu’une version gratuite est disponible avec un design et un ensemble de fonctionnalités similaires.

Une version annulée de Neve Pro ne vaut pas le risque

Bien que l’utilisation d’une version de licence annulée de Neve Pro puisse sembler un moyen intelligent d’économiser de l’argent, il est peu probable que cela porte ses fruits à long terme. En plus des avantages que vous manquez en évitant des frais de licence, vous finirez probablement par perdre beaucoup de temps à essayer de résoudre les problèmes par vous-même.

L’utilisation d’un thème ou d’un plugin annulé comporte beaucoup de risques. Vous pouvez endommager la sécurité de votre site en introduisant un code malveillant. Sans un accès rapide aux mises à jour et aux correctifs nécessaires, vous constaterez peut-être que votre site Web est une cible tentante pour les pirates informatiques qui cherchent à exploiter des faiblesses.

Si vous avez un budget limité, vous pouvez installer la version gratuite officielle de Neve de WordPress.org. Pour débloquer les fonctionnalités premium de Neve Pro ainsi que pour accéder à l’assistance premium et aux mises à jour automatiques, vous pouvez acheter une licence officielle à partir de seulement 59 $.

Partager cet article

Vous aimerez aussi...